Vous êtes ici : » Le Chauffage Urbain

Les avantages du chauffage urbain

Le chauffage urbain est utilisé par de très nombreuses Villes de France et aussi dans de très nombreux autres pays, car il est le mode de chauffage le plus économique et le plus écologique qui soit puisqu’à la source sont utilisées des énergies propres et renouvelables .

Voici quels sont ses principaux avantages :
  • il assure le meilleur respect de l’environnement en utilisant jusqu’à 75% d’énergies renouvelables, traitées dans des installations classées pour la protection de l’environnement (La Centrale Thermique et le Centre de Valorisation Energétique)
  • l’abonné n’a besoin ni de chaudière ni de cheminée. Il lui reste à assurer le système de distribution interne.
  • il évite les risques de fuite de gaz , d’explosion , d’incendie ou les feux de cheminée.
  • il permet aussi d’éliminer les charges d’entretien des chaudières individuelles ou collectives pour les abonnés. L’ensemble des installations est conçu pour une durée de vie de plus de 30 ans. C’est la SCCU qui assure toutes les charges d’entretien et d’exploitation, 365 jours par an.
  • l’abonné bénéficie d’un taux de TVA réduit de 5,5 % et d’un tarif de distribution de l’énergie parmi les plus bas : par exemple, à Colmar, le chauffage d’un logement de trois pièces (70m2) coûte en moyenne annuelle 592 € HT (624 € ttc/an, valeur 2010) .
Société Colmarienne de Chauffage Urbain
16 Rue Henry Wilhelm 68027 Colmar Cedex   
Tél : +33 3 89 41 01 57